Vendre plus, mieux et plus souvent
Enquête sur 70 apprenants/apprenantes formés/formées en 2022/2023.
Vendre plus, mieux et plus souvent
- Modalité : Présentiel
- Effectif par session : 2 mini > 12 maxi
- Durée : 21 heures / 3 jour(s)
• Décoder le langage des clients de manière à mieux comprendre l’architecture de son raisonnement, se mettre en phase avec lui et dialoguer dans le périmètre dialectique qui lui convient le mieux
• Découvrir les inducteurs de sympathie, exclusivité IXOS, pour accélérer le processus de la confiance par téléphone
• Assimiler et intégrer la méthode SPID, la prise d’appui, pour transformer le sollicité en solliciteur rien qu’en posant les bonnes questions
• Maîtriser et s’approprier la technique du Rebond CSAQ pour transformer l’offre en avantages personnalisés
• Réfuter les objections grâce aux techniques de négociation
« BATNA » et à la méthode dialectique AÏKIDO
• Conclure grâce à 6 techniques efficaces pour verrouiller un accord ferme sans nuire à la qualité de la relation
• Décoder le langage des clients de manière à mieux comprendre l’architecture de son raisonnement, se mettre en phase avec lui et dialoguer dans le périmètre dialectique qui lui convient le mieux
• Découvrir les inducteurs de sympathie, exclusivité IXOS, pour accélérer le processus de la confiance par téléphone
• Assimiler et intégrer la méthode SPID, la prise d’appui, pour transformer le sollicité en solliciteur rien qu’en posant les bonnes questions
• Maîtriser et s’approprier la technique du Rebond CSAQ pour transformer l’offre en avantages personnalisés
• Réfuter les objections grâce aux techniques de négociation
« BATNA » et à la méthode dialectique AÏKIDO
• Conclure grâce à 6 techniques efficaces pour verrouiller un accord ferme sans nuire à la qualité de la relation
Introduction
L’importance de la communication
Les principes de base
Modèle général de communication face à face
Prendre conscience des obstacles à la fluidité d’une information objective dans l’entreprise
Pourquoi les messages sont-ils : exagérés, minimisés, transformés
Comprendre les facteurs de distorsions :
Les filtres de la perception,
Le prisme déformant des émotions,
Le contexte,
Les canaux de communication,
Le choix des supports,
La qualité de la relation interpersonnelle,
Le vécu intrinsèque de chacun
Type de communication
Communication formelle ; informelle
Communication verbale, non verbale (posture, geste, visage, regard, voix)
Mieux connaître soi et l’autre
Connaissance de soi : estime de soi, intelligence émotionnelle, modèle de personnalité
Type de communicant (collaborateur, contributeur, inquisiteur, directeur)
Améliorer sa communication
Chercher à clarifier. Poser les bonnes questions
Gérer un potentiel conflit
Émetteur : Adapter, organiser, simplifier le message
Récepteur : Être à l’écoute de son interlocuteur par la communication non verbale
Attitudes à éviter
Développer son efficacité relationnelle
Pratiquer l’écoute sélective
Refuser toute émotion
Exiger un rapport factuel précis
Dernière mise à jour le 22/02/2022.
Réf. PR1
PUBLIC CONCERNÉ
Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs commerciaux, Manager souhaitant stimuler l’effort de vente de leurs collaborateurs
PRÉ-REQUIS
Aucun
MODALITÉS D’ACCÈS
Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
La formation est accessible aux personnes handicapées sans discrimination. Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.
MODALITÉS DE DÉROULEMENT
DE L’ACTION DE FORMATION
La formation se déroule dans vos locaux. La formation est animée par un consultant en action commerciale, spécialiste des techniques de vente.
MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS
Approche méthodologique par entraînements intensifs, jeux de rôle et simulation vidéo pour acquérir les automatismes.
MODALITÉS ÉVALUATION
Test en amont Test en aval Remise d’une attestation de compétences en fin de formation.
TARIF : nous consulter
Contact
+33646232869
contact@ixosformation.fr
IXOS Formation expert en formation professionnelle continue depuis 2002
Notre expérience
IXOS bénéficie d’une expérience pluridisciplinaire en formation d’adultes,
constituée auprès de 400 entreprises et de 25 000 collaborateurs.
NOS POINTS FORTS
Flexibilité
Notre organisme de formation adapte nos sessions en fonction de vos besoins spécifiques et votre planning. En formation continue, nous proposons des solutions personnalisées si nécessaire.
Qualité du service
Nos clients sont certains d’obtenir un service de qualité. Toutes nos formations sont dispensées selon les normes les plus élevées afin de répondre à leurs exigences et leurs besoins.
Notre équipe
Des formateurs/trices expérimentés et accrédités. Issus du monde de l’entreprise, leur volonté est de développer les talents cachés de chaque collaborateur.
IXOS Formation aménage des parcours personnalisés.
Processus d’inscription
1. Prise de contact par téléphone, e-mail ou via notre formulaire.
2. Suite à votre demande, nous vous proposerons un RDV pour un diagnostic plus approfondi de votre besoin.
3. Une fois votre besoin déterminé, nous proposerons un programme de formation adapté et un planning aménagé. Vous pouvez choisir à votre guise une formation continue.
4. Assister aux séances de formation selon l’horaire et participer à toutes les activités pour réussir le programme de formation.