Manager une équipe de vente
Enquête sur 37 apprenants/apprenantes formés/formées en 2023.
Manager une équipe de vente
- Modalité : Présentiel
- Effectif par session : 2 mini > 12 maxi
- Durée : 7 heures / 1 jour
• Permettre aux managers de porter la performance de leurs équipes au meilleur niveau en utilisant des outils et des méthodes simples et éprouvés
• Faire face à la plupart des situations de management des équipes
• Maîtriser le partage des tâches perçu
• Faire partager les objectifs
• Bien communiquer avec ses équipes
• Assumer le recadrage lorsqu’il est nécessaire
- Poser les bases de l’échange
- Tour de table des participants
- Recueil des attentes
- Recueillir la vision du manager sur la journée/semaine type
- Identification du décalage entre la journée type et la réalité
- Partage des tâches
- Points de blocage
- Comprendre les enjeux : être différents mais devoir partager les mêmes objectifs, ceux de l’Entreprise
- Comprendre le cadre de référence
- Sociaux styles d’après Marston
- Impact sur les relations avec les collègues
- Communiquer avec son équipe
- Différentes manières d’écouter
- Etapes clés de la vie du collaborateur
- Le cycle de vie du collaborateur : du recrutement jusqu’au départ
- Intégrer un nouveau/une nouvelle
- Créer l’esprit d’équipe
- Rebooster un/une collègue
- Le manager
- La communication sur la vie de l’Entreprise : que partager ?
- Gérer les bonnes ou mauvaises nouvelles
- Le partage des rôles
- Déléguer : que déléguer, à qui ?
- Le recadrage
- Méthode DESC : dire les choses en limitant autant que possible les réactions négatives voire les blocages totaux
- Conclusion
- Synthèse de la journée
Dernière mise à jour le 19/01/2023.
Réf. PR1
PUBLIC CONCERNÉ
Manager
PRÉ-REQUIS
Aucun
MODALITÉS D’ACCÈS
Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
La formation est accessible aux personnes handicapées sans discrimination. Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.
MODALITÉS DE DÉROULEMENT
DE L’ACTION DE FORMATION
La formation se déroule dans vos locaux. La formation est animée par un consultant en action commerciale, spécialiste des techniques de vente.
MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS
Approche méthodologique par entraînements intensifs, jeux de rôle et simulation vidéo pour acquérir les automatismes.
MODALITÉS ÉVALUATION
Test en amont Test en aval Remise d’une attestation de compétences en fin de formation.
TARIF : nous consulter
Contact
+33646232869
contact@ixosformation.fr
IXOS Formation expert en formation professionnelle continue depuis 2002
Notre expérience
IXOS bénéficie d’une expérience pluridisciplinaire en formation d’adultes,
constituée auprès de 400 entreprises et de 25 000 collaborateurs.
NOS POINTS FORTS
Flexibilité
Notre organisme de formation adapte nos sessions en fonction de vos besoins spécifiques et votre planning. En formation continue, nous proposons des solutions personnalisées si nécessaire.
Qualité du service
Nos clients sont certains d’obtenir un service de qualité. Toutes nos formations sont dispensées selon les normes les plus élevées afin de répondre à leurs exigences et leurs besoins.
Notre équipe
Des formateurs/trices expérimentés et accrédités. Issus du monde de l’entreprise, leur volonté est de développer les talents cachés de chaque collaborateur.
IXOS Formation aménage des parcours personnalisés.
Processus d’inscription
1. Prise de contact par téléphone, e-mail ou via notre formulaire.
2. Suite à votre demande, nous vous proposerons un RDV pour un diagnostic plus approfondi de votre besoin.
3. Une fois votre besoin déterminé, nous proposerons un programme de formation adapté et un planning aménagé. Vous pouvez choisir à votre guise une formation continue.
4. Assister aux séances de formation selon l’horaire et participer à toutes les activités pour réussir le programme de formation.